· 

Enseignement des Maîtres : La joie dans la Vie

Fruit d’une conscience collective, les Mémoires Akashiques renferment toute la sagesse du monde : son passé, son présent, ses possibles futurs. Elles représentent un puissant outil de transformation et de libération. Enseignement des Guides, Maîtres et Enseignants. 

Transcription de la conférence/lecture d'annales par Claire Le Baron le 11/10/2019.

 

 

La Joie est un sujet qui n'est pas assez souvent traité, un peu mis de côté. Pour la plupart des gens, c'est un sujet secondaire. Or la Joie est la Vie même. Il n'y a pas de différence entre la Joie, l'Energie, la Lumière, la Vie. Tout cela est exactement la même chose. Plus vous cultivez la Joie et plus vous vous rapprochez de la Source. Beaucoup de personnes pensent que pour se rapprocher de la Source, il faut être sérieux, calme ; il faut méditer. Tout cela est vrai, mais la Joie est un outil tout aussi puissant.

 

La Joie, ce n'est pas rire, c'est une sorte d'émerveillement. Le moindre petit détail que vous croisez dans votre vie peut vous permettre d'avoir de la Joie. Regardez des choses qui vous font rire peut vous sembler être de la Joie mais c'est le plus souvent un sentiment superficiel. La Joie, c'est être capable de voir la Vie dans tout ce qui existe et pouvoir le ressentir dans son cœur. Le moindre papillon, la moindre feuille qui vole peut vous apporter de la Joie et c'est lorsque vous ressentez cette Joie, au plus profond de votre cœur, que vous êtes intimement connectés à la Vie. Vous ne faîtes plus qu'un avec vous-même, avec ce qui vous entoure, vous vivez une sorte d'émerveillement pour tout. C'est ça que l'on appelle l'Eveil. 

 

Cultiver la Joie se fait par des tout-petits riens : prenez simplement le temps de voir autour de vous, d'observer, de vous connecter. Il n'est pas nécessaire d'aller rechercher des expériences particulières. La Joie est un état d'âme, une vibration particulière, une couleur. La même journée peut être vécue dans la Joie ou sans  Joie. C'est pour cela que nous voulions parler de la Joie dans la Vie.

 

 

 

Dans votre vie quotidienne la Joie est une puissance, c'est certes un sentiment, une émotion, mais c'est avant tout de l'énergie pure. Elle vous permet de vous reconnecter à votre puissance personnelle. La Kundalini est tout aussi puissante que la Joie. Il ne faut pas croire que la Joie est superficielle, la Joie est particulièrement puissante, c'est une force profonde à partir de laquelle vous pouvez créer, c'est une force à partir de laquelle vous pouvez influencer la matière. Vous pouvez modeler la matière à partir de la Joie. Cette Joie se fait toujours à partir du cœur, ce n'est pas une Joie mentale. Ne cherchez pas à modeler la matière à partir du mental.

 

Pour la plupart d'entre vous, vous vivez votre vie sans conscience ou vous vous attachez aux blocages, aux émotions négatives. Essayez l'espace d'une journée ou deux de ne vous concentrer que sur les petits détails de Joie. Vous verrez à quel point cela vous remplit, à quel point cela vous nourrit. C'est un travail difficile car dans la société dans laquelle vous êtes aujourd'hui tout est tourné de manière à ce que vous ne regardiez que les dysfonctionnements. C'est donc un vrai changement en profondeur qui est demandé si vous voulez vivre dans la Joie. La Joie, c'est aussi être pleinement responsable de ce que vous faîtes, c'est un choix de vie, c'est une conscience de vos actes.

 

La force qui est déployé par la Joie est grandement sous estimée. Cette Joie vous pouvez la répartir dans l'ensemble de vos corps ; quelque soit le plan de fréquences, la Joie existe toujours. Nous avons parlé de coloration particulière. La Joie voyage, décristallise des choses dans vos corps émotionnels, dans vos corps mentaux. Le travail se fait tout seul, vous n'avez pas à identifier ce qu'il se passe, simplement à ressentir et à se connecter à cette Joie. Vous pouvez ensuite, comme un transistor, augmenter le volume. A partir d'une petite Joie, d'une connexion que vous avez expérimentée, vous pouvez consciemment décider d'amplifier ce sentiment de Joie et de l'envoyer à l'ensemble de vos cellules. C'est par ce petit exercice que l'énergie circule à nouveau et que les choses décristallisent. les Joies que vous ressentirez au début seront relativement de faible intensité. Or la Joie est une puissance. Pour vous connecter à la puissance que peut être la Joie, c'est cette intention d'augmenter le volume que vous devez faire. Ensuite lorsque  vous l'aurez expérimenté, vous pourrez le reconnaître et vous pourrez intégralement ressentir la puissance de la Joie. Lorsque cette puissance de la Joie sera pleinement intégrée alors, et seulement à ce moment là, vous pourrez utiliser la puissance pour changer votre vie, changer votre quotidien, changer la matière.

 

Vous parlez souvent de loi d'attraction ; la loi d'attraction est une partie mentale. La puissance de la Joie fonctionne un peu comme ce que vous appelez la loi d'attraction ; elle fonctionne en terme de fréquence. Plus vous allez être câblé sur la coloration de la Joie et plus vous pourrez laisser entrer de la Joie dans votre vie. Il ne s'agit pas de penser à de la Joie mais bien de la ressentir. Les petits exercices qui vous sont proposés peuvent vous paraître simples ou un peu désuets, mais faites l'expérience sur quelques jours et vous verrez que ce n'est pas si facile. Se connecter en permanence à la Joie n'est pas si simple. 

 

 

 

Pour ressentir pleinement la Joie dans la Vie, il ne s'agit pas de l'imaginer, il ne s'agit pas de la visualiser, il ne s'agit pas de la penser. Il s'agit de la sentir au plus profond de vous même, dans la moindre cellule de votre corps. Vous avez tous ici, dans cette salle, des sensations de Joie profonde qui vous sont restées de différents univers ou de différentes expériences. C'est donc quelque chose que vous connaissez déjà mais c'est simplement que vous l'avez oublié. Il vous sera facile, pour la plupart, de vous y reconnecter si vous en faîtes l'exercice. Lorsque vous serez connecté à cette Joie, votre vie peut intégralement changer. Avec la puissance de la Joie, tout ce qui vous paraissait impossible peut le devenir. Tout est possible par la Joie.


 

ECRIT PAR :

Claire Le Baron

 

Thérapeute énergétique et géobiologue dans la Sarthe, je donne des conférences et des stages sur la connaissance de soi et des univers invisibles. 

Je reçois également sur rendez-vous pour vous aider dans vos problématiques personnelles.