· 

3 exercices pour cultiver la Joie au quotidien

Fruit d’une conscience collective, les Mémoires Akashiques renferment toute la sagesse du monde : son passé, son présent, ses possibles futurs. Elles représentent un puissant outil de transformation et de libération. Enseignement des Guides, Maîtres et Enseignants. 

Exercices issus de la conférence/lecture d'annales par Claire Le Baron le 11/10/2019.

 

 

"La Joie est la Vie même. Il n'y a pas de différence entre la Joie, l'Energie, la Lumière, la Vie. Tout cela est exactement la même chose. "

Sur le chemin du développement personnel et de l'éveil, on oublie souvent de cultiver la Joie au quotidien. Alors voici 3 exercices faciles pour commencer à se reconnecter à la Joie !

1 - Regardez les DÉTAILS

Le moindre petit détail que vous croisez dans votre vie peut vous permettre d'avoir de la Joie : le moindre papillon, la moindre feuille qui vole.  Prenez simplement le temps de voir autour de vous, d'observer.  Vous ressentirez que vous êtes intimement connectés à la Vie. Vous ne faîtes plus qu'un avec vous-même, avec ce qui vous entoure, vous vivez une sorte d'émerveillement pour tout. C'est ça que l'on appelle l'Eveil. 

La Joie, c'est être capable de voir la Vie dans tout ce qui existe et pouvoir le ressentir dans son cœur. 

2 - Ressentez a partir du CŒUR

La Joie est un état d'âme, une vibration particulière, une couleur.  Essayez l'espace d'une journée ou deux de ne vous concentrer que sur les petits détails de Joie. Vous verrez à quel point cela vous remplit, à quel point cela vous nourrit. Il ne s'agit pas de l'imaginer,  de la visualiser ou de la penser. Il s'agit bien de la sentir au plus profond de vous même, dans votre cœur et dans la moindre cellule de votre corps.

3 - augmentez le volume

Vous pouvez ensuite, comme un transistor, augmenter le volume. A partir d'une petite Joie, d'une connexion que vous avez expérimentée, vous pouvez consciemment décider d'amplifier ce sentiment de Joie et de l'envoyer à l'ensemble de vos cellules. C'est par ce petit exercice que l'énergie circule à nouveau et que les choses décristallisent dans l'émotionnel et le mental. Ensuite lorsque vous l'aurez expérimenté, vous pourrez reconnaître et ressentir intégralement la puissance de la Joie. Lorsque vous serez connecté à cette puissance, votre vie peut changer du tout au tout.  Avec la puissance de la Joie, tout ce qui vous paraissait impossible peut le devenir. Tout est possible par la Joie.



 

ECRIT PAR :

Claire Le Baron

 

Thérapeute énergétique et géobiologue dans la Sarthe, je donne des conférences et des stages sur la connaissance de soi et des univers invisibles. 

Je reçois également sur rendez-vous pour vous aider dans vos problématiques personnelles.