CLAIRE LE BARON

L'avant : ingénieur de recherche en mathématiques

Rien au départ ne pouvait laisser penser que je deviendrai thérapeute énergétique. Rationnelle, j’ai toujours aimé les mathématiques, que je voyais comme un jeu. Contrairement à l’humain, il y avait toujours une solution et une seule. Le résultat est juste ou faux, il n’y a pas d’à peu près. J’ai donc poursuivi mes études dans ce domaine, à la fois d’un point de vue appliqué en école d’ingénieurs et d’un point de vue un peu plus théorique à l’université puis à l’École Normale de Cachan. J’ai eu également l’opportunité d’étudier aux Etats Unis, à l’Université d’Arizona à Tucson et en suis revenue bilingue. Par la suite, je me suis spécialisée dans la modélisation des fluides puis dans la propagation solidienne et aérienne des ondes, acoustique et vibrations. J’ai exercé ensuite dix ans en entreprise, trois ans en thèse et sept ans en tant qu’ingénieur de recherche. Et puis il y a eu des rencontres et ma curiosité de scientifique à fait le reste.


Les débuts

Intéressée par la lithothérapie, je me découvre magnétiseur en 2009. Suite au développement de ces nouvelles capacités, je me souviens avoir fait le choix conscient d’accepter de faire un pas dans l’inconnu, d’expérimenter moi-même si il le faut, pour percer mathématiquement ce mystère… Je m'essaie à la radiesthésie puis je découvre le canal Reiki, mais c’est vers le clair ressenti que je me dirige en 2013. J’approfondis cette technique par des formations en équilibrage énergétique suite auxquelles je pratique irrégulièrement. Je m’intéresse ensuite à la géobiologie, à partir des ouvrages de Stéphane Cardinaux, que je vois comme un complément au bien être des personnes que je reçois.

Mon côté créatif me porte également vers des structures et objets énergétiques tels que la géométrie sacrée, les mandalas, les zômes et les orgonites, que je commence à fabriquer. Ma vocation est alors trouvée et je décide de m'installer à plein temps en tant que thérapeute énergétique et géobiologue. J'ai enrichi mes connaissances sur le fonctionnement psychologique et énergétique de l’humain en y ajoutant les mécanismes de schémas de comportement, la reprogrammation cellulaire et la multidimensionnalité.

Enseignant-chercheur....en énergétique !

Très vite, un an seulement après mon installation, on me demande d’animer des stages afin de retransmettre mes connaissances, former à l’énergétique, ce que je fais avec joie. Mais au fur et à mesure de l’évolution de ma pratique, il est devenu nécessaire d’adapter mon enseignement. Ayant de plus en plus de recul sur l’énergétique, je cherche à mieux la comprendre, à mieux la décrire et la modéliser. C’est cette évolution qui m’a forcé à reprendre contact avec ma vocation première.

En 2020, les confinements me donnent le temps nécessaire pour me poser des questions de fond. Je commence à investiguer, à faire des ponts avec les modélisations de physique ondulatoire, de physique quantique. Je renoue alors avec ce que j’ai toujours rêvé de faire étant petite : enseignant-chercheur. Simplement, je quitte le domaine conventionnel des mathématiques pour me tourner vers un domaine de recherche moins académique ! Mais c’est bel est bien ce que je suis, une chercheuse de l’invisible...

mes pratiques et formations

  • Magnétisme, radiesthésie, clair ressenti, lecture subtile, canalisation
  • Schémas de comportement inconscients
  • Reprogrammation cellulaire
  • Passage d'âme
  • Soin de l'âme et recouvrement d'âme
  • Équilibrage énergétique niveau I, II, III (Ecole Yann Lipnick)
  • Multiimensionalité niveau I et II (Ashayana Deane)
  • Géobiologie de l'habitat niveau I et II (Ecole Yann Lipnick)
  • Géobiologie sacrée

Déontologie

Je ne suis ni médecin, ni psychiatre, ni psychothérapeute. Je ne fais donc pas de diagnostics. Ma pratique s'inscrit dans une démarche de bien être, ne peut en aucun cas se substituer à un avis médical et ne dispense en aucun cas de consulter un professionnel de la santé, chaque fois que cela est nécessaire. Seul un médecin est habilité à poser des diagnostics, prescrire, modifier ou supprimer tout traitement médical. Toute question relevant de ce domaine est à poser à votre médecin traitant.

Les points de vue exprimés ici ne peuvent se substituer aux conseils ou aux traitements dispensés par des professionnels de la santé. Bien que proposant le mieux que je puisse faire pendant mes séances, je ne peux vous garantir aucun effet ni aucun miracle.

SIRET 81790022800013

Claire Le Baron

06 21 55 95 70

aurigae.energetique@gmail.com


14 rue Gambetta 72270 Malicorne sur Sarthe

©2020 - Aurigae - Claire Le Baron - Tous droits réservés