Qui suis-je ?

Accompagnatrice de l'humain en entreprise


Après une formation d'Ingénieur en calcul scientifique dont une partie passée aux Etats Unis, j'ai occupé des postes d'ingénieur de recherche dans de grandes entreprises françaises liées à l'automobile.

Développeur, responsable d'outils numériques pour les concepteurs puis manager transverse dans les normes et règlements, j'ai été formée à la négociation, au management transverse d'équipe et à la collaboration internationale. 


Mon attrait pour la compréhension et la gestion de l'humain m'a amenée à changer de carrière. Thérapeute énergétique à plein temps depuis 2016, j'analyse les comportements humains pour aider à l'émergence de soi et retrouver son plein potentiel

J'utilise dans mes accompagnements des techniques de développement personnel tel que la communication non violente (CNV), la compréhension des schémas de comportement inconscients, la créativité et les symboles. 

J'ai toujours su que la connaissance de soi et l’accueille de l'autre sont primordiaux pour le bon fonctionnement d'un groupe.

Depuis peu que je mets à disposition des entreprises mes connaissances et mes capacités d'accompagnement des personnes permettant de retrouver au sein d'une équipe un fonctionnement humain bienveillant et révélateur des capacités de chacun.

mes valeurs

BIENVEILLANCE ET NON JUGEMENT

Pour favoriser un climat d'ouverture et de confiance, il est fondamental de cultiver la bienveillance et le non jugement. Avec sincérité et authenticité, j'accueille chaque client dans le respect et en faisant confiance en sa capacité à se développer.

ECOUTE EMPATHIQUE ET PRISE DE RECUL

L'écoute active de toutes les formes de communication du client me permet de détecter ses enjeux, sentiments et besoins profonds tout en gardant la distance nécessaire à l'analyse des situations et à l'identification des schémas de comportement.

CONFIANCE, DÉONTOLOGIE ET SECRET PROFESSIONNEL 

Je suis soumise au secret professionnel, les entretiens individuels seront donc strictement confidentiels.

Je m'engage également à respecter les règles du secret industriel garantissant la stricte confidentialité des informations concernant le client et ses partenaires éventuels.